Après une dizaine d’années d’expérience professionnelle dans les Ressources Humaines, formatrice et consultante, j’ai décidé de faire un point sur ma carrière et mon expérience. J’ai constaté que ce qui m’intéressait dans ce domaine était le parcours individuel humain : la façon dont une personne trouve sa voie, se construit professionnellement. J’aimais la façon personnelle dont les rêves de carrière prenaient forme, révélant à chacun son identité profonde.

Accompagner les gens dans leurs remises en question pour qu’ils se dépassent et qu’ils se réalisent, au sens premier du mot donnait tout son sens à mon travail.

J’ai été enthousiaste durant ces années de voir à quel point chacun élabore des solutions qui lui sont singulières et uniques.

Durant tout ce temps, j’ai poursuivi un travail personnel en psychothérapie, qui m’a permis de mieux me connaître, de comprendre mes freins et trouver mes capacités créatrices. Ce travail intense et subtile à la fois a transformé ma vie, mon ressenti, mon comportement et m’a permis d’accéder à des changements profonds.

 

 

Je suis devenue thérapeute par passion, par curiosité et intérêt sans cesse renouvelés pour les êtres humains et leurs fonctionnements spécifiques.

J’aime découvrir les leviers et les motivations d’une personne, ses ressources propres, la façon dont elle trouve elle-même des solutions à ses difficultés, mais aussi ce qui la freine, ce qui lui fait peur, les blessures non-cicatrisées, les nœuds inconscients.

Ma pratique aujourd’hui est alimentée de ces expériences :

  • la thérapie individuelle, qui peut être courte ou au plus long cours, pour les personnes qui ont besoin de comprendre leur fonctionnement profond, de « détricoter » leur pelote intime, afin d’élaborer ensuite d’autres manières d’évoluer plus efficaces, apportant plus de sérénité et de bien-être.
  • la thérapie de couple, afin de changer profondément la communication entre deux personnes, sortir du rapport de forces, de la peur d’être étouffé ou détruit par l’autre et passer dans une relation d’échange, d’attention et d’amour profond.
  • l’accompagnement au changement de vie : pour les personnes qui ont une problématique précise : un événement difficile à surmonter, un dysfonctionnement précis à dépasser, une demande liée à une volonté de changement en particulier (coaching).
  • les groupes de parole : parce que le groupe donne une grande force aux personnes qui traversent une problématique spécifique : principalement orientés sur les thématiques de souffrance au travail (harcèlement, perversion) et de problématiques liées au fait de devenir parent : groupe de parole pour femmes enceintes et jeunes parents.
  • les groupes de formation didactique et de supervision de psychothérapeutes afin de nettoyer son histoire, la transformer l’intégrer et la dépasser, améliorer sa qualité de présence, la qualité du lien proposé au patient.
  • les interventions en entreprise : sous forme de supervision ou d’analyse des pratiques.

 

Fermer le menu