Pourquoi consulter ?

Quand nous sommes enfants, nous développons des stratégies pour affronter ce qui nous blesse. Une fois adulte, nous continuons souvent à nous servir de ces mêmes stratégies. Certaines s’avèrent fructueuses et utiles mais d’autres nous font souffrir car elles provoquent des comportements qui mènent à des échecs répétitifs. Lorsque vous décidez de consulter un thérapeute, vous cherchez à vous défaire de ces fonctionnements.

[divider]

Comment se déroule une séance ?

[custom_frame_left]

[/custom_frame_left]
Je mets à votre disposition un certain nombre d’outils pour lesquels je suis formée. Mon identité principale est celle de psychothérapeute humaniste, mais je ne cherche pas à m’inscrire dans un dogmatisme de fond, ni de forme. Au contraire, la psychothérapie que je pratique est active et intégrative. En échangeant avec vous, je cherche dans mes outils ce qui vous conviendra le mieux, ce qui vous permettra le plus de développer vos propres ressources, de trouver les solutions qui vous correspondent le mieux, d’être créatif et de savoir ensuite surmonter les moments difficiles par vous-même, en vous connaissant et en vous aimant, en sachant apprécier ce qu’il y a de précieux en vous.

[divider]

Quels résultats ?

Mon objectif est de trouver une façon de faire dans laquelle vous êtes en confiance et qui vous amène à avancer par vous même et pour vous même rapidement. Je puise dans votre capacité à rêver, à créer, capacité que nous avons tous dans l’enfance et que nous perdons parfois au travers des blessures de la vie. Pour cela, et parce que cela fait aussi partie de mon métier, nous cherchons ensemble des solutions vous permettant de reprendre en main votre vie, pour qu’elle ressemble enfin à la personne que vous êtes.
Je cherche également à remettre en lien votre fonctionnement psychique et corporel, pour les rendre plus harmonieux et équilibrés ensemble.

[divider]

Méthodes de travail

[custom_list style= »list-1″]

[divider]

Paiement

Les honoraires sont de 75€ à 90€ par séance, selon que vous souhaitez une séance ponctuelle ou un travail de fond plus régulier. Une séance dure généralement 50 mn.
[message type= »simple » bg_color= »#EEEEEE » color= »#333333″]Remboursements :
En France, les consultations psychologiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Néanmoins, n’hésitez-pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé car certaines mutuelles proposent depuis quelques années des forfaits permettant un remboursement partiel des frais de consultation engagés. Je vous délivre des factures à cet effet.[/message]

[divider]

Fermer le menu